Le dix-huit octobre notre classe, la 7C07, s’est rendue au Mariendall, accompagnée par Mme Lech et notre professeure en sciences naturelles Mme Wingert. Le bus est arrivé à huit heures huit.
Quarante-cinq minutes plus tard, nous avons commencé à faire du tandem. C’est un vélo pour deux personnes. Le tandem est très amusant, mais c’est aussi un peu compliqué au début. Sur le tandem, celui qui est devant a beaucoup de responsabilité et doit toujours parler à l’autre pour savoir ce qu’il veut faire comme par exemple quand il veut freiner.
A midi, un bon repas chaud nous attendait à la cantine. Après le repas de midi, des activités de team-building étaient au programme. Cela nous a fait comprendre qu’on travaille beaucoup mieux en groupe que tout seuls ! Pour la première activité on devait s’écouter et travailler ensemble. Nous devions nous placer alphabétiquement sur un long tronc d’arbre. Pour toutes les autres activités , on devait parler avec les autres et respecter leurs idées.
C’était une belle journée et les autres et moi nous avons fait meilleure connaissance ce mercredi-là.
Le matin du 18 octobre 2023 notre classe, guidée par notre régente, Mme Lech, et notre professeure de sciences naturelles, Mme Wingert, a pris le bus pour le Mariendall. Arrivés vers 8h40, nous sommes descendus. Nous étions tous très excités dans l’attente de cette journée consacrée au team-building.
La première activité de groupe prévue était le tandem, des vélos pour deux personnes. Cette activité repose sur la confiance mutuelle, la responsabilité et la coordination des deux personnes qui font le tandem. D’abord, nous nous sommes mis par groupes de deux et nous avons testé le tandem en faisant des petits tours de réchauffement. Puis, ensemble avec les organisateurs, nous avons fait un long tour à vélo dans la forêt. Lorsque nous sommes revenus de la forêt, un bon repas chaud nous attendait dans la cantine du centre SNJ du Mariendall.
Après le repas de midi, au programme, il y avait des challenges de team-building organisés par les moniteurs. Le premier consistait à se déplacer sur un long tronc d’arbre sans tomber. Il fallait se placer en ordre alphabétique de notre prénom. Après, nous nous sommes divisés en deux groupes et nous avons tous affronté les autres épreuves en groupe, ensemble. À la fin, grâce à nos efforts communs, nous avons réussi, triomphants, tous les défis et nous étions fiers de nous-mêmes.
Cette journée nous a fait comprendre qu’en groupe, nous travaillons beaucoup mieux que tout seuls. En plus, notre classe est une équipe merveilleuse !