Orientation 6e – 5e

 

Au lycée classique, la classe de 6e ou de 5e n’est pas une classe ou il faut prendre une décision pour une section particulière. Mais parfois le conseil de classe recommande à un élève de se réorienter vers l’enseignement technique et dans ces cas il est utile de regarder de plus près cette offre.

 

En effet si un élève désire changer pour l’enseignement technique, il est recommandé de le faire après la classe de 5e. Dans l’enseignement technique les sections débutent après la classe de 9e, ce qui est l’équivalent de la classe de 5e. En changeant à ce moment, l’élève ne perd donc pas d’année dans son curriculum scolaire.

 

Or l’enseignement technique est très diversifié et propose beaucoup de formations différentes avec des finalités différentes. Nous sommes volontiers à votre disposition pour vos questions.

Il est utile de savoir qu’Il est possible d’obtenir un diplôme de fin d’études conférant le droit de faire des études universitaires généralisées dans l’enseignement technique. Par ailleurs existent-ils de nombreuses formations de technicien qui correspondent parfois aux intérêts et capacités des élèves. Ces formations sont plus spécialisées et permettent également aux d’accéder à des études post-secondaires.

Comments are closed