Subsides

Subsides pour élèves de familles à revenus modestes fréquentant l’enseignement secondaire au Grand – Duché de Luxembourg.

Deux aides financières pourront être allouées aux élèves de familles à revenus modestes fréquentant l’enseignement secondaire ou secondaire technique à temps plein :

 

1. Un subside annuel unique dont le montant est déterminé sur base du revenu net du ménage ainsi que du nombre des enfants à charge.

Les élèves concernés peuvent retirer le formulaire de demande du subside au Service Psycho-social et d’Accompagnement Scolaires (SPAS) du lycée à partir de juillet 2017. Les demandes vont être examinées avec soin et avec la plus grande discrétion. Les élèves ayant déjà bénéficié de ce subside doivent aussi remplir un formulaire pour la nouvelle année scolaire.

Les demandes en question sont à remettre au SPAS au plus tard le 15 octobre 2017 !!

 

2. Un bon d’achat pour livres scolaires.

Les élèves qui ont bénéficié d’un subside annuel unique lors de l’année scolaire 2016-2017 et qui poursuivent leur scolarité à temps plein se verront virer, sans qu’ils aient à en faire la demande, un forfait unique de 300 € pour la rentrée scolaire 2017-2018. Les élèves ayant un travail de vacances ou un ajournement devront attendre le résultat de leur épreuve et la confirmation de leur réinscription avant de pouvoir toucher le forfait.

Les élèves de 7e nouvellement inscrits dans un lycée qui ont introduit une demande de subside auprès du SPAS de leur établissement scolaire et qui remplissent les conditions d’octroi d’un subside se verront verser le montant de 300 € au cours du mois de novembre pour couvrir leurs frais d’achat de livres scolaires.

Toute demande de subside devra être remise au SPAS au plus tard le 15 octobre 2017 !!

 

Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez vous adresser à Mme Kohner Francine, assistante d’hygiène sociale, du SPAS du LMRL.

Contact : 2604-7122

Ci-joint veuillez trouver les lettres officielles du MEN, ainsi que le barème de calcul du subside.

 

Pour l’équipe du SPAS

Francine Kohner

Assistante d’hygiène sociale

PDF de la lettre officielle du MEN en français

PDF de la lettre officielle du MEN en allemand

PDF du barème pour le calcul de l’indice social

Comments are closed